Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Espace pédagogique > Numérique > Seesaw pour communiquer avec les parents

Seesaw pour communiquer avec les parents

Cet article est en cours de rédaction. Il sera finalisé très prochainement. Vous avez pour le moment à disposition une présentation rapide et des tutoriels pour en comprendre l’utilisation.

Lors d’une animation pédagogique sur les pratiques corporelles de bien-être, nous avons échangé sur la manière de reproduire à la maison certaines situations présentées en classe.
J’ai alors présenté de manière très rapide et incomplète l’application seesaw que j’ai découverte en tant que parent d’élève puisqu’elle est utilisée dans une classe de petite section de la circonscription.
Chaque élève dispose d’un journal numérique qui permet d’ajouter du texte, des photos, des vidéos… afin de les partager avec les parents qui reçoivent une notification pour leur signaler l’ajout d’une information.
Il est possible d’ajouter un même document pour tous les élèves (la photo d’une sortie scolaire par exemple) ou de personnaliser l’envoi en sélectionnant des documents pour chacun des élèves (photo d’un élève en train d’effectuer une roulade en salle de motricité par exemple).
L’espace privé de chaque enfant est sécurisé : la famille accède à l’application par une invitation mail avec au préalable des formulaires d’autorisation à remplir.
Voici quelques tutoriels qui vous permettront de mieux comprendre cette application.




SPIP 3.2.1 [23954] | Squelette BeeSpip v.3.1.0