Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Logo du site

Accueil > Espace administratif > Exemples de sorties occasionnelles

Exemples de sorties occasionnelles

Voici des exemples de sorties qui peuvent notamment se faire en fin d’année scolaire dans le département.

Château de Pesteils

Il y a possibilité d’effectuer la visite déguisée, jouée et contée du château. Prévoir des jeux en parallèle (molky, coloriages, dessins médiévaux….) si vous vous déplacez à plusieurs classes.
Vous pouvez coupler cette visite avec une autre demi-journée à Vic sur Cère (structures de jeux pour les élèves de cycle 1 ou petite randonnée pour les plus grands).

Le Lioran

Plusieurs activités sont possibles : parcours acrobatiques en hauteur, téléphérique pour accéder ensuite au Plomb du Cantal, orientation dans la prairie des Sagnes (me contacter pour avoir le plan, il existe un parcours permanent d’orientation), randonnées à adapter en fonction de l’âge (nous disposons de plusieurs parcours adaptés aux différents cycles).

La maison de la Pinatelle

Elle est située à Chalinargues. Une école y est allée avec l’ensemble des élèves de ses 4 classes. Ils étaient tous en activité : un atelier et une randonnée par classe à chaque fois avec un animateur. Le programme proposé est conséquent, l’école concernée avait choisi en fonction des activités réalisées durant l’année scolaire à l’école (tissage et teinture, le loup, l’observation des oiseaux).
Pour plus d’informations, cliquez ici.

La Plantelière

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur l’article qui se trouve dans la rubrique Animations pédagogiques. Cliquez ici.

Les sentiers de l’imaginaire

Retrouvez toutes les informations sur leur site internet.
Il est conseillé de bien préparer la sortie en amont en proposant des activités en lien avec le thème. Pour le sentier sur le thème de l’eau, il n’est pas nécessaire de faire le parcours en entier avec des élèves de maternelle (faire demi-tour au moulin). Il est possible de visiter le moulin en appelant avant la visite.
Si vous effectuez le sentier sur le feu et le vent, vous pouvez participer à une chasse au trésor et à la visite de la forge. Le sentier sur la forêt est en lien avec du Land’Art.

Un jardin conté

Il est situé à la Ségalassière. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur leur site internet
Ce jardin conté ouvre tous les jours à partir de mi-juin.

SPIP 3.2.1 [23954] | Squelette BeeSpip v.3.1.0